Thales
Postée il y a 5 heures
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l’équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes actuellement en Master 2 en Grande École de Commerce, ou double cursus d’ingénieur / commerce ?
Vous avez un vif intérêt pour les secteurs Aéronautique, Aérospatial, Défense et Sécurité dans un contexte international ?
Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois ou d'une alternance dès septembre 2025 ?
Les technologies uniques de nos industries vous intéressent et vous souhaitez approfondir le sujet par de l'analyse de données ?
Le marketing et le benchmark sont des domaines que vous désirez mieux connaître ?
Vous avez un vrai attrait pour la transition environnementale et ses enjeux ?
Dynamique et proactif, vous aimez travailler en équipe et fédérer autour de projets portés sur notre offre technologique ?
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux avec d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, en français comme en anglais ?
Vous savez résumer des enjeux complexes en contenus attractifs et intelligibles ?
Vous maîtrisez parfaitement le pack Microsoft Office ?
Vous vous reconnaissez ?
Alors parlons missions !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein du département Stratégie, Marketing et R&T du Groupe, la Politique Produit est une démarche lancée en 2013 au service des enjeux de croissance profitable.
En combinant les dimensions marketing, techniques et industrielles, la Politique Produit vise à orienter les priorités d’investissement pour offrir des produits (équipements, systèmes et services) anticipant les attentes de nos clients en capitalisant sur les actifs techniques et industriels.
Intégré(e) dans l’équipe de la Politique Produits Groupe, vous secondez le Directeur Product Policy Groupe et le PMO et vos principales missions sont les suivantes :
Le cœur de votre travail sera le support à l’établissement de la stratégie bas carbone et environnementale au sein de la politique produit.
Vous serez en charge d’actions de benchmark et du soutien à la définition des propositions de valeurs.
Vous assurez la bonne marche de ces actions (déploiement de l’ecodesign, circularité, réduction des émissions, etc) à l’échelle du Groupe et la communauté politique produit Vous supportez aussi le service dans la gestion des projets transverses Politique Produits.
Vous aidez à consolider et à communiquer les résultats et indicateurs au niveau Groupe.
Vous appuyez les actions de mobilisation de la communauté Politique Produits en proposant des contenus, en mettant à jour l’Intranet et en menant des actions de communication interne.
Enfin, vous accompagnez la mise en place des différentes initiatives à destination des équipes.
Nous sommes toujours en phase?
Alors candidatez et rejoignez-nous dans l'aventure.